2026, l’année du courage politique !
- Florence Reuter

- 17 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 17 heures

L’année 2025 fut une année de réforme à tous les niveaux de pouvoirs. Des réformes historiques, des mesures parfois difficiles mais nécessaires pour assurer l’avenir de notre pays et des générations futures. Nous avons été élus pour prendre des mesures pour l’emploi, pour mettre fin au chômage à vie et redonner du sens au mot travail, synonyme de liberté et d’émancipation. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans notre volonté d’assumer un véritable courage politique en 2026, au service des citoyens.
La population, qui a fait du MR le premier parti en Wallonie et à Bruxelles, attend de nous des actes et une rupture avec ceux qui ont mis et maintenu notre pays dans une situation économique aujourd’hui intenable.
Nos enfants ont besoin d’un enseignement de qualité, de profs motivés dans un contexte budgétaire difficile.
Parmi les enjeux directement liés aux communes, la réforme des provinces est en marche mais elle ne doit pas se faire au détriment de nos communes, nous y serons attentifs. Quant à Waterloo, notre commune n’échappe pas aux mesures budgétaires prises aux autres niveaux de pouvoir. Le budget est plus serré mais, en bons libéraux, nous serons encore plus rigoureux pour diminuer les dépenses en maintenant les services à la population et sans augmenter les taxes ! En revanche, nous travaillons à une meilleure utilisation de nos bâtiments, une mutualisation des espaces, plus de synergies, de collaborations entre nos asbl communales.
Le tout pour plus d’efficacité !
Nous nous recentrons sur nos missions premières, nos routes, nos trottoirs, nos espaces verts pour améliorer encore notre qualité de vie ! Une nouvelle crèche et des places d’accueil supplémentaires, une bibliothèque digne du 21ème siècle et des infrastructures sportives rénovées !
Que dire du commerce toujours florissant à Waterloo et du parking gratuit qui fait la force de notre vie locale.
Quant à la sécurité, nous avons fait le choix d’une police forte et nous nous opposons à une fusion des zones de polices afin de privilégier le service aux citoyens.
Nous avons à cœur de faire vivre notre belle commune aux couleurs libérales !
Belle année 2026 à tous et à ceux que vous aimez !
Florence Reuter
Députée-bourgmestre
Vous souhaitez être informé(e) de nos publications?
Abonnez-vous à notre Newsletter:





Commentaires